Isabelle Bourdille Parizet > Blog > Bien-être et motivation > Digital Nomad, c’est quoi ?

Digital Nomad, c’est quoi ?

«Tu n’existes pas pour impressionner le monde. Tu existes pour vivre ta vie d’une façon qui fera ton bonheur.»  Richard Bach

31 mai 2017 by IsaBP

«Tu n’existes pas pour impressionner le monde.

Tu existes pour vivre ta vie d’une façon qui fera ton bonheur.»  Richard Bach

Après quelques années over-bookées, durant lesquelles j’ai un peu « oublié » de vivre, ma conclusion a été que je voulais continuer de « travailler », car j’adore ce que je fais, mais autrement.

J’ai donc recentré mon activité, me suis entourée des bonnes personnes pros et efficaces et ai revu ma gestion du temps, ce qui m’a permis de libérer (enfin) des créneaux horaires et d’aspirer à une meilleure qualité  de vie et donc de travail.

Adepte du télétravail depuis mes débuts, j’ai découvert il y a environ 3 ans, que travailler en voyageant ne me posait aucun problème. Au contraire, j’adore çà !
Découvrir et/ou retrouver des lieux, bousculer mes habitudes, mon petit confort. Prendre le temps de me poser, de respirer, ce qui était très nouveau pour moi est vite devenu un nouveau rythme ; cela s’est fait comme çà, naturellement.

Une connexion Internet et mes outils collaboratifs et le tour est joué ! Je travaille d’où je me trouve. C’est comme plus facile, les idées affluent et les projets se construisent … Mes clients sont ici et ailleurs, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et visiter leur région ?

Depuis quelques mois, je fais donc des escapades régulières principalement … en France. Nous avons un beau pays et je ne le connaissais que trop peu,  alors je le découvre, hors des sentiers touristiques habituels… je pars sans trop planifier quoique ce soit. La condition sine qua none restant de « capter » ce merveilleux pass-boulot qu’est Internet, c’est à peu près ma seule contrainte ; rien de très compliqué, donc.

J’ai encore pas mal de coins à découvrir ici et des projets pour élargir les horizons … je crois bien avoir attrapé le virus du nomadisme 😉

Pour en savoir plus, voici un article intéressant sur le développement du Digital Nomad et, surprise, les Freelances ne sont pas les seuls adeptes 😉

Lire l’article « Qu’est ce qu’un Digital Nomad ? » 

 

Laisser un commentaire