J’ai quitté l’ADSL

Fatiguée de ses infidélités – elle brillait souvent par son absence, de ses “je t’aime moi non plus”  … la semaine dernière, j’ai quitté l’ADSL !

23 novembre 2018 by IsaBP

Bonjour 🙂

Aujourd’hui, je vous raconte ma vie amoureuse connectée.
Tout est dans le titre … fatiguée de ses infidélités – elle brillait souvent par son absence, de ses “je t’aime moi non plus”  … la semaine dernière, j’ai quitté l’ADSL !

Oh, je l’avais pourtant prévenue et depuis environ 1 an elle me promettait la lune la fibre. Mais toutes ces belles paroles n’ont jamais été concrétisées, alors, lassée, j’ai pris un amant une Box 4G.
Vous me direz : “Attention ! une nouvelle relation, c’est toujours tout rose au début, on flotte sur notre petit nuage…”

Mais, j’avoue je vis un grand bonheur et j’en profite ; quelle belle rencontre cette Box4G blanche 😍

Plus sérieusement, même si ce changement a été très impulsif suite à une énième déconnexion des serveurs OVH sans que WordPress n’ait eu le temps de sauvegarder les modifs que je venais de faire sur un site, je n’ai aucun regret.

Commandée en ligne en moins de 10 mn, reçue en moins de 48 heures, branchée en 5 mn, la carte SIM était activée donc -> connexion immédiate. Le plus long aura été de lui trouver sa place sur un meuble.

La connexion est fluide, je n’ai plus de coupures, je ré-apprécie mes réunions Skype et mes formations en ligne, les fichiers sont téléchargés normalement, les mails ne restent plus bloqués … le bonheur 🙂

Je travaille toujours sans souci lorsque je suis en mode nomade, connectée en 4G par le biais de mon smartphone. Mais les retours en ville devenaient source d’angoisse et je switchais en permanence de l’ADSL à la 4G.
La fibre m’avait été promise sous 6 mois, lors de mon emménagement, il y a … 3 ans ! (Il faut savoir que je suis dans une ville de plus 150 000 habitants et que les immeubles voisins sont eux équipés depuis plusieurs mois !?). Les soucis de connexion venaient donc des installations ADSL vétustes et non entretenues puisque la fameuse fibre mérite toute l’attention du fournisseur historique o*****.

Du coup, je n’ai plus de téléphone fixe, que je conservais uniquement à titre professionnel mais qui ne sonnait quasiment jamais, vu que tous mes clients ont mon numéro de portable ; donc c’est pas grave.
La connexion 4G est normalement illimitée (je vous dirai si je constate un bridage au dessus d’une certaine consommation de données).
Voilà une semaine que la phase “test 4G only” a commencé et c’est très positif !

Je vous tiendrai au courant de mes aventures si un nouveau changement dans ma vie connectée venait à se produire mais je suis très optimiste, cette fois c’est du long terme 😉

 

Précision : Cet article n’est pas sponsorisé et je n’ai aucune action chez un FAI.
Je relate juste ici mon expérience de cliente.

 

 

Laisser un commentaire