Le Château Paradis

J’ai découvert le Château Paradis en 2012 et suis immédiatement tombée sous le charme de ce petit domaine, situé au pied des Maures, dans le village du Luc en Provence.

19 juin 2015 by IsaBP

J’ai découvert le Château Paradis en 2012 et suis immédiatement tombée sous le charme de ce petit domaine, situé au pied des Maures, dans le village du Luc en Provence. Je m’occupe depuis de leur visibilité sur Internet, veille à l’e-réputation du domaine et ai en charge le community management.

Pour la petite histoire, ce domaine dont les archives remontent à 1681, a été racheté par la famille Foellner à monsieur Corona (si si 😉 ), Alsaciens d’origine et brasseurs (Amstel, Fisher, Desperados, Heinekein … ça vous dit quelque chose ?) Durant les 1ères années, ils ont effectué de très gros travaux de rénovation sur la demeure principale et les chais, etc… Tout en revoyant les plantations des diverses parcelles de vignes.

Plusieurs cépages donnent aujourd’hui d’excellents Côtes de Provence AOC en blanc, rosé et rouge reconnus chaque année par le public amateur, les œnologues et la profession au gré des médailles obtenus régulièrement.

La famille Foellner travaille avec passion ses vignes en respectant la terre et s’adaptant au fil des saisons et reçoit régulièrement le public pour les dégustations de ses cuvées. Un caveau de vente directe est également ouvert 7/7 jours l’été avec une fermeture le dimanche en hiver. Vous y découvrirez et pourrez y déguster les différents vins produits et embouteillés au domaine, ainsi que d’autres références en vins, champagne et accessoires œnologiques.

Vous y rencontrez donc le vigneron qui se fera un plaisir d’échanger avec vous et répondre à toutes vos questions, en toute simplicité. Ils m’ont beaucoup appris sur cet “art” d’être vigneron dont je ne connaissais pas grand chose. Une famille “vraie”, proche de la terre, passionnée par son métier, par la transmission ; de très belles personnes.

Je ne peux que vous conseiller une halte au caveau, si vous passez dans le Var. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi visiter leur site Internet CLIC ICI (où vous pouvez également commandez) et les suivre sur les réseaux sociaux pour venir à un prochain événement au domaine.

Laisser un commentaire