Il faut y être, mais pas de n’importe quelle façon non plus !
Je suis intervenue pour animer plusieurs rencontres sur le territoire, organisées par la CCI de Nîmes ainsi que l’UPE30, avec les professionnels Gardois sur l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux pour leur business.
Des rencontres riches en questions diverses, notamment pour les réfractaires de la première heure.
Cependant, après 2 heures d’échanges, tous ont bien compris que les réseaux sociaux et plus généralement Internet, sont désormais la vitrine principale de chaque professionnel. Il FAUT Y ETRE, mais pas de n’importe quelle façon non plus !
Le rédactionnel et les images doivent être de qualité et adaptés à la marque et à la cible commerciale. On ne vend pas des légumes de la même façon que des biens immobiliers. Il est également inutile de créer de nombreux profils sur la majorité des réseaux sociaux existants. En effet, si ceux-ci ne sont ensuite pas exploités ni alimentés régulièrement, ne vous lancez pas.
La gestion de ses réseaux sociaux est une activité chronophage, mieux vaut n’en avoir qu’un et l’exploiter correctement.
Vous pouvez également confier cette mission à un freelance, à une agence spécialisée en Community Management ou créer un poste en interne.
Le slide de ces rencontres
Et si vous souhaitez que j’anime une rencontre pour un groupement de commerçants ou autres professionnels, n’hésitez pas à me contacter ICI.