Comment faire sa publicité numérique sans enfreindre la RGPD ?

Depuis l’application de la RGPD, la publicité digitale a été grandement bouleversée. Comment se faire connaître en toute conformité avec la Loi ?

12 février 2019 by IsaBP

Depuis le 25 mai 2018, date d’application de la Réglementation Européenne sur la Protection des Données, tout annonceur doit s’assurer d’avoir bien recueilli le consentement de la personne de façon claire et sans équivoque avant de lui adresser emailing et autre campagne publicitaire.
Donc, dans les faits, cela signifie que toutes les bases de données constituées avant cette date ne sont plus exploitables. Sauf, bien sûr si elles ont été confirmées avant la date de mise en application.

Cependant, pour l’instant, je n’ai pas l’impression que beaucoup de structures s’y soit pliées. Les 1ères plaintes et sanctions de la CNIL arrivant, cela devrait changer rapidement. Exit donc les achats de bases de données en ligne ou auprès d’institutions et la délégation à un tiers sans s’être assuré qu’il est lui même conforme à la Réglementation.

La publicité digitale est en cours de transformation et de nouveaux outils arrivent. Vous en saurez plus en lisant cet article qui devrait vous permettre d’y voir plus clair.
CLIC ICI pour lire l’article.

Laisser un commentaire