L’effet bien-être des routines

Quand les entrepreneurs donnent les recettes de leur succès, la routine matinale est quasiment adoptée par tous. Qu’en pensez-vous : le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

1 février 2019 by IsaBP
Adopter une routine c’est prendre du temps pour soi, sans être en vacances… et ça fait du bien au moral ! Parce que faire ce que l’on aime pour commencer ou finir la journée (ou pourquoi pas, instaurer une pause dans la journée), c’est bon !
C’est un moment à soi pour prendre le temps de respirer, de rêver, de s’écouter et visualiser ses objectifs …

L’effet bien-être des routines

Matinale :
La routine matinale consiste à se lever dès la sonnerie du réveil (ou, encore mieux, selon son rythme biologique) pour pratiquer une activité positive durant un temps donné, propre à chacune.
La grande tendance parle de méditation et yoga mais pour d’autre ce sera une session de jogging, un petit déj de champion…
L’important étant que cette ou ces activités vous correspondent, vous fassent du bien et vous permette d’aborder la journée de bonne humeur tout en respectant les objectifs que vous vous serez peut-être fixés.
Le réveil, on l’avance ? pas forcément beaucoup puisque cette routine ne dure pas nécessairement plus d’une 1/2 heure. Adaptez l’activité et le réveil à votre rythme physiologique, le but n’est évidemment pas de vous épuiser, mais au contraire de vous remplir d’énergie pour la journée.
Fin de journée :
Vous vous levez toujours à la dernière minute ou ne pouvez pas vous réserver un temps libre le matin ?
Vous pouvez mettre en place une routine de fin de journée pour calmer le corps et l’esprit en sortant du travail. Rentrez à pied en flânant (la marche est réputée excellente pour se “vider” la tête), allez prendre un cours de votre sport favori ou essayer une nouvelle activité. Installez-vous dans un fauteuil confortable avec votre boisson préférée, un livre ou de la musique et autorisez-vous à rêver en profitant de ce moment de calme.
Je les entends les : mais avec le boulot, les enfants, le conjoint, le chien et le chat … je la case où ma routine ?
Peut-être est-ce possible en journée ? Durant la pause déjeuner, avant de récupérer les enfants à l’école, pendant qu’ils font leurs devoirs… Cela vaut vraiment le coup d’essayer, tous ceux qui ont franchis le pas se disent plein d’énergie, sereins et joyeux !
Selon les études, il nous faut 21 jours pour bâtir de nouvelles habitudes. 3 petites semaines pour que la positivité des routines devienne la normalité et change notre vision du quotidien … Prête à relever le défi ?
“J’ai adopté une routine matinale depuis environ 2 ans.
Moi qui n’était absolument pas du matin, je le suis devenue très rapidement car cela me fait un bien fou.
Je suis plus calme, posée et j’ai gagné en concentration et efficacité pour toute la journée. 
J’adapte l’activité selon le lieu où je me trouve et mon envie du jour ;
balade en extérieur avec mon chien, lecture positive, yoga … “

Pour finir sur une touche d'humour 😉

Laisser un commentaire