L’importance des réseaux sociaux pour le business

Il faut y être, mais pas de n’importe quelle façon non plus !

3 septembre 2016 by IsaBP

Je suis intervenue  pour animer plusieurs rencontres sur le territoire, organisées par la CCI de Nîmes ainsi que l’UPE30, avec les professionnels Gardois sur l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux pour leur business.

L’importance des réseaux sociaux pour le business

Des rencontres riches en questions diverses, notamment pour les réfractaires de la première heure.

Cependant, après 2 heures d’échanges, tous ont bien compris que les réseaux sociaux et plus généralement Internet, sont désormais la vitrine principale de chaque professionnel. Il FAUT Y ETRE, mais pas de n’importe quelle façon non plus !

Le rédactionnel et les images doivent être de qualité et adaptés à la marque et à la cible commerciale. On ne vend pas des légumes de la même façon que des biens immobiliers. Il est également inutile de créer de nombreux profils sur la majorité des réseaux sociaux existants. En effet, si ceux-ci ne sont ensuite pas exploités ni alimentés régulièrement, ne vous lancez pas.

La gestion de ses réseaux sociaux est une activité chronophage, mieux vaut n’en avoir qu’un et l’exploiter correctement.

Vous pouvez  également confier cette mission à un membre de l’équipe ou à une agence spécialisée. 

Le slide de ces rencontres

Et si vous souhaitez que j’anime une rencontre pour un groupement de commerçants ou autres professionnels, n’hésitez pas à me contacter ICI.

Laisser un commentaire